Quelques photos en passant …
Exemples des photos prises lors des derniers reportages
Les façades, la première impression Coin détente Mise en avant de l'espace Vue d'ensemble Le détail à faire ressortir L'environnement
En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important.
Yann Arthus Bertrand
La mise en valeur d’un bien en quelques photos
Tout d’abord, une vue à mettre en valeur Espace entretenu, style du jardin Intimisme du lieu Marbre de cuisine Pour prendre un autre exemple, le plancher de qualité Mur décoratif Considérons une vue imprenable ! Enfilade des pièces Plancher de bois plein Poutre à l’ancienne mettant en valeur Enfin, Contre-plongée escaliler
Bien qu’un photographe immobilier doive faire une mise en valeur du bien qu’il photographie, il doit rester représentatif.
Cependant, être représentatif n’empêche pas une belle présentation. En effet, une belle présentation permettra de mettre en valeur de vrais points forts du bien photographié sans pour autant “tricher”.
Par exemple, mettre en valeur une belle poutre n’est pas trompeur mais favorisera l’intérêt pour un certain public. Autre exemple, la mise en valeur d’un escalier peut faire la différence pour provoquer une visite. Il va de soit, que cette mise en valeur ne doit pas décevoir et ne doit pas provoquer une visite inutile.
Afin d’attirer l’attention par la mise en valeur
Afin d’attirer l’attention il aussi est indispensable de mettre tout simplement de l’ordre si c’est nécessaire (Mettre de l’ordre). Un lit bien tiré, un WC fermé, les jouets rangés permettent de ne pas abimer le bien. Une collaboration avec le propriétaire ou le locataire facilite fortement cette partie du travail parfois ingrat mais toujours efficace.
Et surtout, à tout moment, ne pas oublier qu’il ne faut pas surévaluer le bien en photographiant celui-ci. Les déceptions des visiteurs est un très mauvais point de départ pour finaliser une vente. Par conséquent, il faut à tout moment mettre en avant la réputation de son client. L’aspect le plus important est que les quatre parties concernées dans un reportage photo doivent toutes être gagnantes : le vendeur, l’acheteur, l’intermédiaire, le photographe.
Pour finir, un petit coup de pousse à mon webmaster pour le remercier de son aide : www.mbnet.be.